Comment modifier son auto entreprise?

modification-auto-entrepreneur
News

Vous avez déjà réussi à vous inscrire en tant qu’auto-entreprise ? Mais vous désirez maintenant procéder à une modification de votre auto entreprise ? Sachez qu’il est possible de le faire en quelques clics via le formulaire en ligne, sur le site de l’URSSAF. Voici quelques étapes clés à suivre pour y arriver facilement. Surtout, suivez chaque étape et chaque conseil que nous vous donnons et à la fin vous serez en mesure d’y arriver.

Première étape pour modifier son auto-entreprise

Allez avant tout sur le site de l’URSSAF. Une fois dans l’onglet CFE, cliquez simplement sur « modifier mon activité ». C’est la première étape à suivre si vous souhaitez modifier votre auto entreprise.

Deuxième étape pour modifier son auto-entreprise

Sachez que vous ne pourrez effectuer que trois types de modifications :

  • modifier le lieu d’exercice
  • modifier votre état-civil (votre situation personnelle, votre identité, etc.)
  • Autres changements (le changement de dénomination par exemple)

C’est la deuxième étape très importante et vous devez veiller à bien insérer les renseignements demandés.

Troisième étape pour modifier son auto-entreprise

Si vous souhaitez modifier votre auto entreprise, il suffit de cliquer sur « modification d’activité ». Il faudra vous renseigner sur la date à laquelle vous souhaitez opérer la modification. Notez toutefois que la date de formalité doit être postérieure de 30 jours au plus. C’est parti faites le nécessaire et renseignez bien chaque champ!

Quatrième étape pour modifier son auto entreprise

La page qui suit est intitulée : déclaration de modification d’activité. Vous devez à ce niveau remplir les champs correspondants à votre nouvelle activité. Veuillez remplir chaque point selon les nouvelles modifications que vous souhaitez pour votre auto entreprise. Ne laissez aucun champ vide, car cela pourrait vous bloquer par la suite. Après cela, vous aurez accès à une nouvelle page.

Cinquième étape pour modifier son auto entreprise

La page suivante vous fera voir le formulaire complet de déclaration de modification d’activité. Remplissez correctement les différents champs disponibles. Relisez et assurez vous d’avoir bien rempli les champs avant de passer à la validation définitive de la modification de votre auto-entreprise. Si vous ne le faites pas vous serez obligé de tout reprendre en cas d’erreur. Vous avez maintenant atteint la dernière étape de la modification en ligne.

Sixième étape pour modifier son auto entreprise

Vous avez fini votre modification. Il faut maintenant imprimer le formulaire et le renvoyer ensuite, avec la photocopie de votre pièce d’identité à votre Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Ce dernier reviendra vers vous pour confirmer que vos modifications ont été prises en compte.

Conclusion

Modifier son auto entreprise est très facile et se fait en ligne. Toutefois, il faut absolument veiller sur chaque information que vous insérez afin de ne pas devoir revenir sur vos pas. Après que vous ayez fait cela, la dernière étape consistera à transmettre le formulaire avec quelques pièces au centre de formation des entreprises. Lequel se chargera de modifier votre auto-entreprise. Vous aurez donc réussi à faire la mise à jour de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *